Après les élections professionnelles, MERCI!

La CGT remercie toutes celles et tous ceux, beaucoup plus nombreux que la dernière fois qui ont voté pour les listes qu’elle présentait. La CGT reste la 3ème organisation syndicale de l’entreprise derrière la CFDT, qui perd toutefois sa capacité à conclure seule des accords et la CFE-CGC.

Dans un contexte où elle était la seule organisation syndicale à alerter et appeler à se mobiliser sur les enjeux “syndicaux” comme la retraite ou la négociation de la convention collective, c’est un renforcement de l’audience de la CGT qui compte. Nous appelons à poursuivre en participant aux grèves et manifestation du 5 décembre pour les retraites, du 7 février pour la convention collective de la métallurgie.

Dans l’entreprise, les salarié-e-s pourront compter sur 8 élus CGT au CSE (4 titulaires et 4 suppléants) et 10 représentants de proximité, à Bordeaux, Grenoble, Lyon, Elancourt, Toulouse et Vélizy, dont 3 pour l’ensemble de l’entreprise. Toutes et tous travailleront avec une volonté forte de faire respect et appliquer les droits des salariés et des accords sociaux du Groupe Thales applicables à Thales Services, dans un dialogue social respectueux de la diversité syndicale.

Tou-te-s les représentant-e-s du personnel CGT intégreront dans toutes leurs réflexions, les valeurs de la CGT : l’humain et le collectif, les défis environnementaux, sociaux; que ce soit lors des négociations, dans la réorganisation annoncée, sur les politiques salariales, les conditions de travail, ou dans la gestion des ASC.

Merci à toutes et à tous!