Hommage de la Cgt Thales Services à Olivier Gilon secrétaire du CE

Olivier Gilon, était secrétaire du CE et délégué syndical CFDT. Il est décédé brutalement le 22 mai 2015. La CGT s’est associée à toutes les initiatives qui lui ont rendu hommage. Voici le texte du message qui a été lu par Patrick Abenza, membre du bureau du CE en qualité de trésorier adjoint lors de la réunion du CE et par Sylvie Rogé, déléguée syndicale lors de la réunion du personnel organisée par  la direction.

” C’est avec tristesse que nous avons appris la semaine dernière le décès d’Olivier. Nous le savions gravement malade mais les dernières nouvelles semblaient plutôt bonnes. Plusieurs élus et camarades de la Cgt ont été heureux de pouvoir échanger avec lui quelques mots de solidarité, grâce aux informations transmises par Philippe.

Les élus Cgt au CE, les militants de la Cgt auxquels Athéna Lartigue et Gilbert Queury  ont tenu à s’associer, garderont particulièrement en mémoire son engagement militant comme secrétaire du CE, tant dans la gestion des activités sociales du CE que dans les combats qu’il a menés particulièrement dans le conflit si long des salariés de BuS pour empêcher la cession de cette activité. Il s’était alors beaucoup investi dans l’animation du conflit, lors des assemblées générales du personnel et de toutes les initiatives décidées par les salariés. En tant que secrétaire du CE, il avait tenu à ce que les moyens d’expertise auxquels le Comité d’Entreprise peut avoir recours, soient utilisés au mieux et le plus possible. A de multiples reprises, il est allé défendre le dossier auprès des responsables politiques et nous gardons en mémoire ce jour où une délégation qu’il conduisait avait été reçue au ministère de l’industrie. Son émotion pour rendre compte de l’entretien montrait bien tout l’engagement sincère qui avait été le sien.

Nous n’avions pas toujours les mêmes approches des problèmes auxquels les salariés sont confrontés, mais chaque fois que l’unité syndicale a été possible, nous savions pouvoir compter sur son engagement. Aujourd’hui c’est cela que nous voulons retenir. Nous adressons nos sincères condoléances à ses amis et camarades de la CFDT, à ses proches collègues du CE ainsi qu’à toute sa famille.”

Vélizy, le 28 avril 2015

Imprimer cet article Télécharger cet article