Athéna Lartigue s’adresse aux salariés de Thales Services

Après un an de conflit, Thales a réussi à vendre la division “Business Solutions” à GFI. Aujourd’hui la réalité est à la hauteur de ce que craignaient les salariés. A l’occasion des élections, Athéna Lartigue, déléguée syndicale cgt, transférée avec ses collègues, s’adresse aux salariés de Thales Services.

Adresse aux salariés de Thales Services
Bonjour,
Je suis Athéna Lartigue, ancienne salarié et représentante des salariés de Thales Services transférée depuis le 6 mai 2013 à GFI-BUS . Si je sens la nécessité de m’adresser à vous, c’est que le monde du travail est très secoué et que nous devons serrer les rangs si nous voulons continuer à préserver nos emplois et plus généralement l’emploi pour le futur et travailler dans des conditions ne mettant pas notre santé en péril et reconnaissant nos diplômes, et nos compétences.
Le conflit BUS qui a été long et que la CGT ne considère pas comme clos, nous a appris combien nous devions rester soudés ; c’est ce qui nous a permis d’obtenir des acquis et tous les salariés revenus à Thales sont les premiers à pouvoir en témoigner. La solidarité et l’organisation que nous avons su mettre en œuvre, contribuent encore à « mieux vivre le travail ».
Dans ce conflit, la CGT a été la première à se lancer dans le conflit, toute son organisation reste encore très mobilisée auprès des salariés tant pour ceux qui ne trouvent pas leur place à GFI que ceux qui y veulent un avenir.
Cette organisation syndicale est précieuse aux salariés car elle est déterminante pour apporter ses analyses et proposer des solutions et des moyens d’actions.
Vous connaissez tous des représentants CGT, vous connaissez leurs convictions, leur détermination et leur engagement auprès des salariés : ils n’ont jamais renoncé, ils n’ont jamais trahi.
A Thales Services, la CGT n’est pas le premier syndicat, avec 20% des voix aux dernières élections, c’est une force qui compte mais qui manque de moyens pour avancer sur l’ensemble des dossiers.
Plus vous serez nombreux à voter CGT, plus les forces de cette organisation seront décuplées. Vous aurez toujours plus besoin à vos côtés, de ces hommes et de ces femmes intègres, lucides et déterminés qui vous donnent la parole et vous invite à intervenir, c’est pourquoi je vous invite le 7 novembre à voter pour les listes présentées par la CGT.
Je vous dis à tous bon courage et ne restez pas isolés, ayez le réflexe de discuter avec vos collèges et/ou les élus.